Il était une fois…
Emily , 40 ans et des poussières (d’étoiles) , Taureau ascendant Cancer et artisane onirique en résine.
Je travaille avec de la biorésine , ainsi qu’avec des éco-résines comme la Jesmonite , par exemple . Mais, il m’arrive aussi parfois , selon mes envies , de faire des bougies en cire de Soja . De plus , j’essaye de travailler de façon éthique et éco-responsable (j’essaye toujours de penser à d’autres alternatives dans la mesure du possible car tout n’est pas encore parfait, mais j’apprends et j’évolue…)
miroir , miroir , qui suis-je... ?
Je suis une pure autodidacte ! J’adore apprendre de nouvelles choses, je suis de nature curieuse de tout et une grande adepte du : Fais le toi-même ! Car c’est toujours meilleur quand c’est unique et fait avec amour
J’aime la (bonne) musique et le (bon) cinéma, refaire le monde et rire aux éclats avec des gens que j’aime autour d’une bonne assiette et d’un bon verre de vin (quoique le chocolat et la bière belge, c’est pas mal, non plus !), faire la rencontre de gens inspirants et/ou apporteurs de joie au hasard d’une soirée ennuyante (Ah ! la magie des rencontres), les créatures étranges (Ö émerveillement et fascination ! ), les marionnettes (dont j’aurai aimé en apprendre quelques ficelles), les beaux livres illustrés (avec une préférence pour les contes et légendes, la mythologie et les histoires de sorcière), la poésie, philosopher, contempler l’Univers tout entier, et surtout, vous l’aurez compris : Rêver (ma grande spécialité !) Toujours la tête dans les étoiles (et les pieds… dans la Forêt !)
Comment tout a commencé ?
Jadis, il y a un peu plus d’une dizaine d’années maintenant, j’ai commencé à fabriquer des savons avec des figurines incrustées que je mettais en scène avec des parfums qui sentaient trop trop bons ! Puis, j’ai découvert la résine époxy, j’ai alors commencé à m’amuser à faire des piluliers, miroirs et cendriers de poche, avec des phrases d’accroche rigolotes. A l’époque, je vendais mes créations sur A Little Market et Etsy.
Ensuite, j’ai continué à expérimenter la résine mais de façon plus “éthique” , j’ai commencer à utiliser la biorésine et l’éco-résine, en faisant de jolis contenants pour mes bougies et des petites décos… J’avais de très bons retours , ça me rendait plutôt heureuse de donner le sourire aux gens, et de savoir que parfois des “petits bouts de moi” se retrouvaient à l’autre bout du monde.Ensuite, au fil des rencontres,je me suis fait un réseau et j’ai commencé à les vendre sur les marchés créateurs et quelques festivals… C’était la bonne époque ! Vous m’avez peut-être même déjà rencontré ! Tout cela était très enrichissant et épanouissant…
Malheureusement, j’ai été contrainte d’arrêter de façon assez brutale! J’ai commencé à enchaîner plusieurs maladies auto-immunes, qui me fatiguaient de plus en plus. Ma créativité était au point mort, j’avais de moins en moins d’énergie, je n’arrivais plus à suivre physiquement et moralement… ça devenait trop compliqué!
Bref, j’ai complètement arrêté pendant quelques années toute activité : le temps d’apprivoiser la/les maladie(s) !
Cela a pris du Temps !
Aujourd’hui mon état de santé ne me permet plus de travailler ou de me déplacer “normalement”, comme avant et ne pouvant plus faire grand-chose professionnellement parlant, me créer une activité sur-mesure , à domicile où je peux travailler à mon rythme, est pour moi la solution idéale!
“La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.” Sénèque
Pourquoi “L’étrange Boutique de Miss Millie” ?
Je pense que tu as compris la référence à Tim Burton. Je suis assez fan de sa poésie macabre (surtout de ses débuts). J’aime ce qui est étrange et magique… Je veux que ma boutique et mes créations reflètent ceci , tout en apportant un peu de joie et de poésie , qu’ici tout le monde se sente un peu chez soi ! J’ai un univers qui navigue entre mes plusieurs personnalités : un peu witchy , un peu geek , un peu rock & roll , un peu poète…on peut dire que je suis une vraie enfant de la Lune ! Mais je sais aussi être solaire ! Un vrai paradoxe vivant… Une Hippie Punk comme j’aime me décrire ! Toujours garder l’équilibre entre l’ombre et la lumière
Comment me soutenir ?
Tu peux me soutenir gratuitement en me suivant sur les réseaux sociaux, en partageant, likant et commentant mes posts. À chaque fois que tu fais cela, tu me permets de gagner en visibilité et de me faire connaître par de nouvelles personnes ! Et pour cela , tu as toute ma gratitude !